Tour de Guyane des Echecs

 

Saint-Laurent le 4 février 2018

Camopi le 2 avril 2018

 

 

La Ligue de Guyane des Echecs continue son Tour de Guyane des Echecs. Les prochaines étapes auront lieu dans l’Ouest,  à Saint-Laurent du Maroni le 4 février et à Camopi à  l’Est de la Guyane le 2 avril.

Les représentants de la Ligue et des joueurs volontaires sillonnent le territoire pour promouvoir les échecs. La manifestation, gratuite, propose une initiation aux échecs, des démonstrations telles que des parties à l’aveugle ou jouées en simultané et l’organisation de tournois.

Cette initiative a démarré à Trois Palétuviers et à Montsinéry en novembre et décembre 2017.

 

 

L’étape de Saint-Laurent

Lieu : Saint-Laurent du Maroni, au collège Privé Cécile Cheviet – Allée des citronnelles, à côté du nouvel hôpital

Horaires : 8h-17h

Participants : Toutes les personnes intéressées par les échecs.  Les champions de Guyane de toutes les catégories seront présents.

L’inscription au tournoi est gratuite et les frais de licence sont offerts par les clubs participants au projet (la tour montjolienne, Matoury échecs club, la tour du Tamanoir).

 

 

 

A propos de la Ligue d’échecs

La ligue de Guyane des Echecs est une association loi 1901, qui compte 187  licenciés pour six clubs. Son président, Jean-Michel Blondin a été élu en mars 2015. Avec son équipe, il a relancé le championnat de Guyane des échecs et diverses compétitions sur le territoire.

Le prochain défi d’envergure : l’organisation du premier championnat Antilles-Guyane en février 2019.

 

 

Contact presse : Jean-Michel Blondin, Président – Tél. 0694 27 95 69